News du mois

Solutions RTK : Zone de couverture Bouchard et fonctionnement

 

En agriculture de haute précision, "AutoTrac" et RTK sont tout simplement incontournables : AutoTrac et RTK (Real TimeKinematic)

La combinaison signal RTK + système "AutoTrac" vous offre tous les avantages des mesures fixes (élimination de la dérive GPS, par exemple). Il s'agit de notre solution de guidage la plus précise. Et il y a plus : C'est reproductible.

Tandis que les signaux GPS standards sont adéquats pour la préparation du sol, le semis et les traitements de pré-levée, le système AutoTrac John Deere associé au signal RTK facilite le travail d'application là où la précision est très importante, comme lors de la mise en place des litières, la plantation de culture en ligne, ou les travaux au cultivateur.

 

Radio RTK
Radio RTK fonctionne de pair avec une station de base locale statique située sur ou près de votre champ, surveille la constellation de satellites GPS et calcule en permanence la position. Il transmet les corrections au récepteur StarFire du véhicule équipé RTK.
Mobile RTK
Mobile RTK : En plus du signal satellite GPS, les données de correction RTK mobile sont alimentées d'une mise en commun des stations de base existantes à l'échelle nationale, vous évitant de devoir posséder la vôtre. Un serveur centralisé calcule le signal de correction, qui est ensuite transmis au véhicule doté d'un modem RTK John Deere via le réseau de téléphonie mobile.

 

Pour toute étude personnalisée, contactez Cyril POULAIN : 06.17.07.57.03